Le meuble courbé est la dernière tendance en matière de décoration intérieure. Découvrez les origines de ces silhouettes mais aussi comment intégrer le mobilier arrondi chez vous.
Le meuble incurvé : les origines d’une décoration en vogue
Longtemps, les meubles étaient composés de lignes droites et d’angles stricts. Seul le fauteuil crapaud de style Louis XV et époque NAPOLÉON III proposait une silhouette plus ronde.
C’est au cours des dernières décennies que l’on profite d’un mobilier et d’éléments décoratifs aux lignes plus organiques et sculpturales. L’Art Déco puis les créations emblématiques des années 70 ont vraiment honoré ces formes plus enveloppantes. Cela fait d’ailleurs déjà près de 5 ans que les architectes réintègrent ces éléments phares dans les intérieurs. Aujourd’hui, tout le monde veut un accent Néo Art Déco ou un détail seventies chez soi. On ne peut pas passer à côté du regain de popularité du mobilier arrondi.
Bureau Saturne // Miroir Donut // Table basse gigogne Tripode.
Mobilier arrondi : la tendance déco 2023 à adopter !
Les courbes ajoutent de la douceur tout en rendant l’espace plus sophistiqué. Dans un canapé arrondi on se sent plus protégé, plus confortablement installé. C’est aussi un meuble qui apparaît comme plus convivial, à l’image d’une table de repas ronde où tous les convives peuvent facilement discuter ensemble. Il est donc fort probable que l’envie d’avoir des intérieurs comme des refuges, où on se sent bien, ait véritablement poussé cette tendance déco sur le devant de la scène.
Mais, opter pour le style incurvé, c’est aussi faire le choix d’une composition vraiment unique à l’heure où les appartements s’uniformisent et où certains n’hésitent pas à reproduire intégralement la page d’un catalogue déco. Choisir le mobilier arrondi, c’est faire preuve de singularité tout en ajoutant une touche raffinée et sophistiquée à son salon.
Sans changer la pièce maîtresse de votre séjour, un élément incurvé pourra transformer l’espace. En effet, la table basse pourra briser les lignes trop strictes et servir de point d’ancrage pour les meubles.
Formes organiques et délicates, le designer Laurent Pichaud signe la table basse TOI ET MOI.
Quel que soit l’élément sélectionné, vous découvrirez que les formes organiques apportent beaucoup de douceur à la décoration. C’est donc un choix recommandé si vous voulez un intérieur plus accueillant et confortable.
Pour un mobilier arrondi et fabriqué en France
Chez Drugeot Manufacture, on adopte évidemment le mobilier arrondi. Néanmoins, nous nous approprions cette tendance en l’interprétant à notre image. Notre nouvelle collection est donc composée de meubles en bois made in France, au style minimaliste. Comme toujours nous mettons l’accent sur la fonctionnalité, la qualité et les lignes épurées. Nos meubles se courbent, les patères s’incurvent et les miroirs deviennent circulaires.
Grand miroir arrondi sur pieds
Nous espérons que cette nouvelle collection au croisement de notre identité et des tendances déco vous séduira. Comme toujours, nous avons mis en œuvre tout notre savoir-faire pour vous proposer des meubles éco-responsables, durables et élégants.
“Article rédigé par Clémence”