Transformez vos murs avec nos solutions de rangement mural en bois, pour une décoration tendance mais aussi fonctionnelle. Que vous cherchiez à maximiser l’espace dans votre chambre, à organiser votre espace de télétravail ou à ajouter une touche chaleureuse à votre salon, le bois est un choix incontournable. Découvrez nos conseils pratiques pour animer vos cloisons et réussir l’installation de votre nouveau rangement mural.
Vide-poches DERNIER COUP D’ŒIL
Les avantages du rangement mural en bois
Opter pour un rangement mural en bois offre une multitude d’avantages, de l’optimisation de l’espace à une durabilité exceptionnelle. En effet, en profitant de la verticalité, vous vous assurez d’avoir un intérieur toujours bien ordonné et cela sans encombrer votre sol. C’est donc la meilleure option pour ranger, décorer et garder une pièce visuellement épurée et agréable à vivre.
Aussi, le bois apporte une chaleur et une élégance inégalées à n’importe quel intérieur. Avec authenticité et caractère, il décore instantanément votre maison. Nous vous recommandons de privilégier le bois massif, particulièrement prisé pour la beauté de son veinage et sa robustesse. Plus coûteux au premier abord, sa durabilité en fait un investissement judicieux pour des solutions de rangement à long terme.
Enfin, le bois est incroyablement polyvalent et s’adapte à divers styles de décoration et à toutes les pièces de la maison. Vous pourrez ainsi aisément intégrer nos étagères murales chez vous. Le plus difficile reste à choisir votre création préférée et la pièce qu’elle viendra habiller. Dans une cuisine ouverte, des étagères flottantes accueilleront les épices, installez des crochets pour les ustensiles et des étagères murales pour les livres de recettes… Dans le bureau, les classeurs, documents et fournitures seront bien ordonnés. Au salon, vous pourrez installer vos objets d’art et vos souvenirs, tandis que dans la chambre, le rangement mural peut faire office de petite bibliothèque d’appoint.
Collection modulable KIM
Décoration et organisation des étagères murales en bois
Une fois vos étagères murales en bois installées, il est temps de les décorer et de les organiser pour qu’elles soient à la fois pratiques et esthétiques. Appliquez alors nos conseils pour tirer le meilleur parti de votre espace de rangement mural en bois.
- Privilégiez la règle de 3 ! Les objets décoratifs semblent plus harmonieux en trio. Si cela n’est pas possible, regroupez toujours les objets par nombre impair.
- Variez les hauteurs. Pour créer un intérêt visuel, alternez entre des livres, vases et cadres photo.
- Mélangez des matériaux différents comme le bois, le verre, la céramique et le métal pour ajouter de la profondeur et du dynamisme.
- Laissez des espaces vides entre les groupes d’objets pour éviter un aspect surchargé et permettre à chaque élément de se démarquer. Cela donne en effet une impression de légèreté et met en valeur les objets exposés.
- Invitez la nature dans votre maison. Intégrez des plantes d’intérieur pour apporter une touche de fraîcheur. Puis, utilisez des objets en bois, en pierre ou en osier pour compléter le thème Nature.
- Optez pour la tendance du layering. Créez de la profondeur en superposant des objets. Par exemple, placez un cadre photo sur une pile de livres.
- Disposez des objets plus grands à l’arrière et des plus petits à l’avant pour un effet de perspective.
- Imaginez un éclairage d’appoint avec des petites lampes de table.
- Changez régulièrement la disposition et les objets pour rafraîchir votre décoration et avoir un intérieur toujours dans l’air du temps.
Étagère PLIAGE
“Article rédigé par Clémence”